Accueil

Première Trilogie
Episode IV
Episode V
Episode VI

Seconde Trilogie
Episode I
Episode II
Episode III

Lexique

Liens

Episode II

Résumé

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, survenu dix ans plus tôt, la République vit dans la prospérité grâce aux bonnes actions du chancelier Palpatine, qui sait faire le nécessaire pour être aimé par le peuple. Malgré tout, la paix ne règne pas d'un bout à l'autre de la galaxie ; des dissidents font part de leur mécontentement envers le fonctionnement de la République, et commencent à lever une énorme armée de droïdes. Ceux-ci sont dirigés par le comte Dooku, un Jedi dissident de l'ordre, ce qui soulève de l'inquiétude à la fois au Sénat et au sein du conseil des Jedis. Amidala, ayant cédé le trône de Naboo à Jamillia pour prendre le rôle de sénatrice, croit résolument que la République doit se doter d'une solide armée avant que les incidents ne s'enveniment davantage et elle s'envole pour Coruscant débattre son point.

A peine Amidala aura-t-elle atterri sur Coruscant que son vaisseau explosera! Cordé, son double, la remplaçait à bord. Amidala, de son vaisseau d'escorte, n'a pu que regarder avec stupéfaction l'attentat porté contre elle. Obiwan Kenodi et Anakin Skywalker, son disciple, prennent rapidement des nouvelles de la sénatrice. Ils se rendront alors à son appartement, ayant reçu la mission par le conseil des Jedi d'assurer sa protection. Anakin sera très troublé de revoir Amidala après ces 10 ans. Il est maintenant un jeune Jedi très talentueux de 19ans, et ne reste pas insensibles à ses charmes. La situation ne s'améliore guère : un droïde tente d'assassiner l'ancienne reine quelques heures plus tard, pendant son sommeil; une tentative que font échouer les deux Jedi. Ceux-ci se lanceront aussitôt à la poursuite du droïde pour retrouver le chasseur de prime qui l'a lancé, chasseur qui sera tué dés sa capture par un autre chasseur de prime terriblement habile, sans rien pouvoir révéler. Durant l'opération, Obiwan réprimandera Anakin pour sa fougue ; un Jedi doit savoir garder son calme.

Afin d'assurer la sécurité d'Amidala, il est décidé par le Conceil des Jedi qu'Anakin la ramènera à Naboo, et veillera sur sa sécurité. Anakin sait qu'il devra mettre de côté ses sentiments envers la sénatrice durant ce devoir, ce sentiment étant interdit aux Jedis, mais l'amour est une chose bien difficile à maîtriser, et ce, même pour un Jedi. De son côté, en tentant d'en savoir plus sur l'arme qui avait causé la mort de la chasseuse de prime, Obiwan consultera son vieil ami Dexter Jettster, qui reconnaîtra un saberboard venant de Kamino. Après une courte recherche à la bibliothèque de la république, Obiwan ne trouvera aucune trace de cette planète. Intrigué, il ira demander conseil au maître Yoda, en plein cours auprès d'aspirants Jedi. Celui-ci conseillera à Obiwan de se rendre sur place, lui assurant qu'il y trouvera sa planète - celle-ci aura été effacée de la banque de donnée. Obiwan va donc s'y rendre et y découvrir une immense armée composée de vaisseau d'une technologie incroyablement avancée, ainsi que de clones qui ont été commandés par un Jedi, tous basés sur le modèle d'un chasseur de prime du nom de Fett, et ayant reçu une éducation uniquement militaire depuis leur enfance. Des indices lui portent à croire que quelque chose d'insidieux se trame sur cette planète bleue - mais quoi ?

De son côté, Anakin tente de séduire Amidala, ce à quoi il parvient sans problèmes. Ceux-ci ne peuvent pourtant pas s'aimer, ce dont Amidala est parfaitement consciente et fait par à Anakin. Celui-ci est de plus torturé par des cauchemars de plus en plus violents où il ressent la souffrance de sa mère, toujours esclave sur Tatouïne.

Anakin et Amidala sur Tatouïne

Isolée dans l'un des immenses édifices qui recouvrent tout Coruscant, une sombre figure contacte le comte Dooku : Obiwan devient trop curieux est doit être arrêté. Sur Coruscant, Palpatine obtient les pleins pouvoirs de la part du Sénat et demande la création d'une armée de la République, qui renforcerait son pouvoir, ce que ne veut absolument pas la sénatrice Amidala. Obiwan, après avoir échappé de justesse à un combat avec Jango Fett, le chasseur de prime, le suit sur Geonesis et trouve une fabrique de droïde et le Conte Dooku, ancien Jedi, voué à la force sombre des siths. Pendant ce temps, Anakin se rend sur Tatooine avec Amidala pour retrouver sa mère. Après quelques recherches, il apprend qu'elle a été rachetée par un fermier qui l'a libérée puis épousée. Il se rend à la demeure de ce fermier et y rencontre son beau-père, son demi-frère et sa demi-soeur. Ceux-ci lui apprennent que sa mère a été enlevée par les hommes des sables voila plusieurs semaines. Anakin va alors s'infiltrer dans leur campement et y trouver sa mère qui va mourir dans ses bras. Véritablement fou de rage, Anakin laissera le côté obscur prendra le dessus pendant un court instant et sortira de la tente où était enfermée sa mère, sabre à la main. Les cris des hommes des sables retentiront sur tout Tatouïne. Il retournera ensuite chez son beau-père avec le corps de sa mère qu'ils enterreront, et il promettra sur la tombe de sa mère qu'il ne laissera plus jamais la mort prendre ceux qu'il aime. Il aura un peu plus tard une discussion avec Amidala où il expliquera que, dans sa rage, il a massacrer tout les hommes des sable jusqu'au dernier, n'épargnant ni femme ni enfant. Il ajoute ensuite qu'il aurait du la sauver, mais qu'il n'a pas été assez fort, et qu'il fait le serment de devenir le plus puissant des Jedis, et de vaincre même la mort. Amidala le prend alors dans ses bras, dans une étreinte bien plus qu'amicale.

Alertés par un message d'Obiwan qui a été fait prisonnier, Anakin, Amidala et les deux droïdes , R2D2 et Z6PO, vont se rendre sur Geonosis où ils sont capturés à leur tour. Les Jedis de la République s'y rendront à leur tour et délivreront tout ce petit monde. Un combat s'engagera alors contre l'armée de droïdes. Jango Fett sera tué durant le combat, devant les yeux de son fils: Bobba Fett. Au moment où il ne reste qu'une poignée de Jedis, l'armée de clones, dirigé par maître Yoda, attaque. Lors de la bataille, Dooku s'enfuit et est rattrapé par Obiwan et Anakin. Ceux-ci vont le combattre, mais seront battu par le Sith sans que celui-ci ne semble fournir le moindre effort. Arrivera alors maître Yoda. Comme contre Obiwan et Anakin, Dooku déclanchera les pouvoirs du coté obscur sur Yoda. Les choses se passeront pourtant bien différemment qu'avec les deux jeunes Jedis. Yoda est bien plus puissant que Dooku ne semblait le penser, et maîtrise la Force mieux que personne. Loin d'être blessé par l'attaque de Dooku, Yoda absorbera ce surplus d'énergie, et le renverra sur le Sith. Ils engageront alors un combat au sabre, où l'on verra pourquoi Yoda est un Jedi si respecté. Loin de son apparente faiblesse qu'il se plait à afficher, celui-ci se battra avec une telle force que Dooku sera obligé de fuir, laissans nos Jedis sur Geonosis. La guerre contre les Sith viens de commencer.

Le film se termine sur une image forte. Anakin et Amidala, sur Naboo, se marient dans le plus grand secret, ce contre toutes les règles des Jedis.

Images de l'épisode II:

Je vous propose ici une galerie d'images tirées de l'épisode II. Laissez votre souris sur un lien pour avoir un aperçu de l'image, et cliquez sur le lien si vous désirez voir l'image en grand (une nouvelle fenêtre s'ouvrira).

Yoda

Académie Jedi Combat 1 Combat 2 Conseil des Jedis Tête de Yoda
Images de l'épisode II .

Seigneurs Siths

Conte Dooku Conte Dooku usant de la Force Palpatine
Images de l'épisode II .

Jango

Assassins Combat 1 Combat 2 Combat 3 Jango
Images de l'épisode II .

Anakin recherchant sa mère

Beau-père d'Anakin Recherche Demi-frère d'Anakin Demi-soeur d'Anakin Famille d'Anakin
Images de l'épisode II .

Armée des Clones

Clones 1 Clones 2
Images de l'épisode II .

Anakin et Amidala

Amour 1 Amour 2 Cauchemard d'Anakin Depart Mariage Piege Tatouine
Images de l'épisode II .

Images Diverses

Amidala Anakin Arivée sur Tatouïne Bankclan Conseil des Jedis Coruscant Aliens Piege Poster
Images de l'épisode II .

Valid CSS!

Valid HTML 4.01!