






|
Seconde trilogie
Là où tout a commencé
C'est dans cette trilogie que se trouvent les fondements de la saga Star Wars. Elle nous raconte l'histoire d'un jeune Jedi, Anakin Skywalker, et montre comment celui-ci a rapidement développé une grande puissance, dépassant tout ses professeurs, et finissant par sombrer dans le côté obscur. Nous y découvrons aussi comment la République a pu être renversée, et la manière dont l'empire est arrivé au pouvoir. Il est interessant de voir la galaxie comme elle était avant la guerre contre l'empire, lorsque les Jedis étaient encore trés nombreux, et qu'un sénat était au pouvoir.
Du spectacle, du spectacle!
Si la première trilogie misait sur l'ambience des films, la seconde trilogie, elle, mise clairement sur le spectacle. Les effets spéciaux sont grandioses, les combats dantesques, on en prend plein la vue, ça n'arrète pas! Le sénario n'est tout de même pas au rabais, et l'histoire d'Anakin, sa révolte contre le conseil qui lui refuse d'aimer, est réellement interessante. La progression du personage est lente et s'éffectue sans que l'on s'en aperçoive, sa chute vers le côté obscur est inexorable. L'épisode 3 n'est pas encore sortit, mais cela promet d'être trés interessant. Comment peut-on faire d'un héros le méchant ?
Si je devais citer un gros point fort de cette trilogie, ce serait Palpatine. Il arrive tout au long des épisodes I et II des évènements qui à chaque fois paraissent anecdotiques, et qui pourtant sont tous liés. Ce n'est qu'une fois que l'on découvrira la véritable identitée de Palpatine que l'on comprendra à quel point il a su manipuler les masses, utilisant le Sénat, le conseil des Jedi, Anakin, Amidala, et la quasi-totalité de la galaxie, pour atteindre finalement l'obecjtif qu'il s'est fixé: devenir le maître absolu de la galaxie.
Remarque:
L'épisode trois n'étant pas encore sortit, la partie le concernant est pour l'instant désactivée.
|